️⚽️ Pour son premier Clasico, l’inévitable Jude Bellingham s’offre un doublé monumental et crucifie le Barça

️⚽️ Pour son premier Clasico, l’inévitable Jude Bellingham s’offre un doublé monumental et crucifie le Barça

Le Real Madrid a émergé dans le temps additionnel dans le Clasico contre le Barça grâce à l’inévitable Jude Bellingham, auteur d’un doublé au stade Olympique Lluís Companys. Alors qu’on croyait se diriger vers un partage, la nouvelle star des Merengue a crucifié Ter Stegen sur un centre dévié par Modric. Avant cela, la nouvelle recrue du Real avait déjà permis à son équipe d’égaliser sur une frappe stratosphérique. Les hommes de Carlo Ancelotti prennent la tête du championnat espagnol, à égalité de points avec la surprenante équipe de Gérone.

Le Real Madrid s’est imposé 1-2 sur la pelouse du FC Barcelone, samedi, lors du ‘Clasico’ comptant pour la 11e journée du championnat d’Espagne. Jude Bellingham (68e et 90e+2) a renversé la situation après le but d’ouverture d’Ilkay Gündogan (6e). Barcelone ouvrait le score dès la 6e minute lorsqu’Ilkay Gündogan profitait de deux contres favorables, après des tentatives d’interception manquées par Aurélien Tchouaméni et David Alaba, pour s’infiltrer dans le rectangle et tromper Kepa.

Le poteau de Kepa privait à deux reprises le Barça du deuxième but. La première fois sur un envoi de Ferran Torres après un ballon arraché par Gavi devant le rectangle madrilène (16e), la seconde sur une tête d’Inigo Martinez (51e). Le Real égalisait grâce à l’inévitable Jude Bellingham. Après un centre d’Eduardo Camavinga de la gauche repoussé par Gavi, le milieu anglais récupérait le ballon et décochait une frappe tendue des 25 mètres qui terminait dans la lucarne d’André ter Stegen (68e).

Bellingham complétait le retournement de situation dans les arrêts de jeu. Un centre de la droite de Dani Carvajal était prolongé par Luka Modric, Bellingham surgissait dans le petit rectangle et envoyait le ballon entre les jambes de Ter Stegen (90e+2). Il porte son compteur à 10 buts en 10 matchs de Liga.

Le Real Madrid (28 points) revient à la hauteur de Gérone, vainqueur 1-0 du Celta vendredi, en tête du classement. Le FC Barcelone suit à la troisième place avec 24 points.

7sur7