Renversement d’un véhicule de la MUNISMA : 7 militaires sénégalais blessés dont 3 grièvement

Renversement d’un véhicule de la MUNISMA : 7 militaires sénégalais blessés dont 3 grièvement

L’accident du véhicule de transport du 10e détachement sénégalais dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MUNISMA) a fait sept (7) blessés, dont quatre (04) légers et trois (03) graves. La  nouvelle a été donnée par la direction de l’information et des relations publiques des armées  sénégalaises dans un communiqué parvenu à PressAfrik. 

Le document informe, que l’accident a eu lieu « le 16 mars 2021 à 10H36, au cours d’une mission d’escorte d’un convoi de ravitaillement de SEVARE (15 km nord-est de Mopti) à destination du village d’Ogassagou au profit d’une unité du DETSEN 10, un véhicule blindé de transport de troupes type PUMA s’est renversé à hauteur du village de GANIDO (64 km sud-est de SEVARE), suite à une avarie mécanique ». 

La même source indique par la présente note qu’après les premiers secours prodigués sur les lieux de l’accident par le médecin de l’unité, « trois (03) parmi les blessés légers ont pu continuer la mission. Les quatre (04) autres blessés ont été évacués par hélicoptère sur SEVARE au niveau de l’hôpital de niveau 1 du DETSEN 10. Après leur admission, un (01) parmi eux a été retenu pour traitement sur place. »

Par ailleurs, les trois (03) blessées graves ont été acheminés par avion à l’hôpital de niveau 2 de Bamako. Et la MINUSMA annonce qu’il a  pris les dispositions pour leur transfert sur l’Hôpital Principal de Dakar, sa structure de référence. L’atterrissage à Dakar est prévu ce jour à 23H00.

Pour rappel, le DETSEN 10, composé de 850 militaires, a été déployé au Mali entre décembre 2020 et février 2021, pour une durée de douze (12) mois.

Par PressAfrik

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !