🇫🇷 Alice est née avec 26 doigts et un pied au niveau du genou: “Notre vie est un enfer”

🇫🇷 Alice est née avec 26 doigts et un pied au niveau du genou: “Notre vie est un enfer”

L’histoire de la petite Alice, atteinte d’une maladie génétique extrêmement rare, relayée par nos confrères de L’Aisne nouvelle.

Alice est née le 31 décembre 2021, à Saint-Quentin (Aisne), dans le nord de la France. Stupeur à l’accouchement: elle possède “26 doigts, sans pouce, et un pied au niveau du genou gauche”, relate le quotidien régional. Le début du calvaire pour l’enfant et ses parents. La fillette est transférée immédiatement vers l’hôpital d’Amiens. Le diagnostic tombe au bout de 7 mois: elle est atteinte du syndrome de Laurin-Sandrow, une maladie génétique rarissime.

Alice doit se faire amputer d’une jambe dans la foulée et subir une opération de la main en septembre 2023. Son autre jambe devrait être amputée le 21 mai prochain, précise L’Aisne nouvelle et son autre main “vers octobre 2024”. “Notre fille est à plus de 80 % handicapée, on n’a pas choisi cette vie, ni d’avoir une fille handicapée. Notre vie est un enfer au quotidien”, témoigne ses parents désespérés. Ils ont décidé d’aller devant la justice pour comprendre comment ces malformations n’ont pas été détectées plus tôt.

“Il (ndlr: le gynécologue) a été capable d’indiquer le sexe de l’enfant mais n’a pas vu qu’il était porteur de 26 doigts, que son pied gauche était recroquevillé, que la jambe gauche étant dépourvue de tibia, le pied se trouvait au niveau du genou!”, confie l’avocat de la famille, Me Christophe Donnette, qui a plaidé l’affaire devant le tribunal judiciaire de Saint-Quentin ce jeudi 18 avril.

7sur7