🇸🇳 Verdict de l’affaire Sweet Beauty : Ousmane Sonko condamné à 2 ans de prison et une amende de 600 000 Fcfa

🇸🇳 Verdict de l’affaire Sweet Beauty : Ousmane Sonko condamné à 2 ans de prison et une amende de 600 000 Fcfa

La chambre criminelle a condamné Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de jeunesse ce jeudi. Il a été acquitté des charges de viol et menaces de mort. De plus, il devra payer une amende de 600 000 F CFA.

Voir aussi : ⚖️ Clarification juridique concernant la corruption de la jeunesse et son application dans l’affaire Adji Sarr

De son côté, Ndeye Khady Ndiaye a été condamnée pour Incitation à la débauche. Elle a écopé d’une peine de deux ans ferme assortis d’une amende de 600 000 francs Cfa.

Voir aussi : 🇸🇳 Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison pour corruption de jeunesse : Son avocat dénonce une décision politique

Voir également : 🇸🇳 Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison : l’avocat d’Adji Sarr réagit au verdict

Ousmane Sonko

L’affaire Sweet Beauty, opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr depuis 2021, a connu de nombreux rebondissements en 2022 avec l’audition des différentes parties. En mai 2023, un premier verdict a été rendu par le juge de la chambre criminelle, condamnant Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme et une amende de 600 000 Fcfa.

Rappelons que lors du réquisitoire du procureur le 23 mai dernier, la culpabilité d’Ousmane Sonko ne faisait aucun doute pour le maître des poursuites, Abdou Karim Diop. Ce dernier avait requis 10 ans de réclusion criminelle. En cas de non-retenue du crime de viol, le magistrat avait demandé une requalification des faits en délit de corruption de jeunesse et une condamnation à 5 ans de prison, ainsi qu’une peine de 5 ans d’emprisonnement pour menaces de mort.

De plus, une peine de cinq ans de prison a été requise pour Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire du salon Sweet Beauty où les faits présumés auraient eu lieu, pour complicité de viol, incitation à la débauche et diffusion d’images obscènes.