🇸🇳 Le ministre de l’Éducation nationale met en garde les syndicats d’enseignants contre les débrayages

🇸🇳 Le ministre de l’Éducation nationale met en garde les syndicats d’enseignants contre les débrayages

Dans le contexte des protestations croissantes contre le report de l’élection présidentielle, plusieurs syndicats ont annoncé une série de débrayages. Face à cette situation, le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Hann, a exprimé son inquiétude et a émis des avertissements.

Cheikh Oumar Hann a adressé des «menaces» aux syndicats d’enseignants du «Cadre de concertation des syndicats de l’enseignement», qui ont annoncé des débrayages pour exprimer leur mécontentement face au report de l’élection présidentielle.

Selon le ministre, ces perturbations menacent le bon déroulement du calendrier scolaire et mettent en danger le droit à l’éducation des élèves. Il a rappelé que, bien que le droit de grève soit reconnu par la Constitution, il doit être exercé dans le respect des lois en vigueur. Ceux qui enfreignent ces dispositions peuvent être soumis à des sanctions disciplinaires immédiates, a-t-il averti dans un communiqué de presse.

Enfin, Cheikh Oumar Hann a assuré que le gouvernement prendrait les mesures appropriées pour garantir le respect de la réglementation et la continuité de l’enseignement.

Avec iGFM