🇸🇳 Attaque nocturne brutale contre Maimouna Ndour Faye, directrice de 7Tv
Maimouna Ndour Faye, la directrice de 7Tv, a été victime d’une attaque brutale et a été poignardée devant son domicile dans la soirée du jeudi 29 février 2024.
L’information a été révélée par le journaliste Mamadou Awa Ndiaye sur sa page Facebook, accompagnée d’images perturbantes. Il a rapporté l’attaque contre Maimouna Ndour Faye, qui est non seulement la directrice de 7Tv, mais aussi l’animatrice de l’émission « L’invité de MNF ».
Concernant les détails de l’attaque, Mamadou Awa Ndiaye a déclaré : « L’agresseur attendait Maimouna après son émission de ce jeudi avec Farba Ngom. Elle a perdu beaucoup de sang et a été transportée en urgence à l’hôpital militaire de Ouakam. Prions pour elle. Prions pour la liberté d’expression. » Sur la chaîne Tfm, Mamadou Awa Ndiaye, collègue de Maimouna Ndour Faye, a donné plus de détails sur l’incident. « Après son émission, elle est rentrée chez elle. Dès qu’elle est sortie de sa voiture, un individu l’a attaquée, traînée et poignardée à trois reprises. Comme elle était au téléphone, la personne à l’autre bout de la ligne a eu la présence d’esprit d’appeler ses proches qui sont rapidement venus à son secours », a expliqué le journaliste.
En ce qui concerne l’état de santé de Maimouna Ndour Faye, il a été confirmé que les médecins ont rassuré tout le monde en disant que la journaliste est hors de danger, bien qu’elle souffre « atrocement » d’un traumatisme.