📱 Révolution en vue pour l’iPhone

📱 Révolution en vue pour l’iPhone

L’année prochaine, Apple devrait enfin remplacer le port Lightning de ses iPhone par l’USB-C, quasi universel. Il s’agirait d’une véritable révolution pour la marque à la pomme, qui a toujours doté ses téléphones de sa propre connectique.

L’information n’est pas officielle et le conditionnel est donc de mise. Néanmoins, elle est rapportée par le célèbre analyste coréen Ming-Chi Kuo, une pointure dans le secteur qui n’a pas pour habitude de se tromper dans ses annonces.

D’après lui, Apple aurait fait le choix de remplacer son port Lightning, qui connecte ses téléphones depuis l’iPhone 5 en 2012, pour la sortie de l’iPhone 15, attendue au second semestre 2023. L’analyste affirme détenir cette information à partir d’une “enquête”, sans mentionner de quoi il s’agit réellement. Toutefois, Ming-Chi Kuo disposerait de nombreuses sources fiables au sein du circuit d’approvisionnement des différents produits Apple, et même au siège de l’entreprise, ce qui expliquerait son taux de réussite particulièrement élevé en ce qui concerne les produits pommés.

Apple se plie à la norme

D’autres éléments laissent effectivement à penser que la firme de Cupertino pourrait bel et bien équiper ses futurs smartphones du port devenu pratiquement universel: ses iPad et Macbook les plus récents sont déjà dotés de ports USB-C ou Thunderbolt compatibles avec l’USB-C. Les iPhone devraient logiquement suivre le même chemin.

Par ailleurs, l’expert ajoute que ce changement pourrait réduire le temps de charge et augmenter la vitesse de transfert des smartphones.

Et l’iPhone 14?

En attendant, iPhone 14 devrait officiellement être présenté pour la première fois le 13 septembre 2022, lors de la traditionnelle keynote d’Apple. Selon les dernières rumeurs, il ne devrait pas se distinguer énormément de son prédécesseur, si ce n’est son prix. En effet, la gamme des iPhone 14 devrait être la plus chère de l’histoire d’Apple, essentiellement en raison de l’inflation et de la hausse des prix des matériaux et de la pénurie de semi-conducteurs.

7sur7