👥 WhatsApp permet désormais de quitter secrètement un groupe

👥 WhatsApp permet désormais de quitter secrètement un groupe

Dans sa dernière mise à jour, le service de messagerie instantanée informe qu’il est désormais possible de quitter une conversation de groupe sans alerter les membres.

Si vous aimiez faire des départs en grande pompe de groupes sur WhatsApp après une dispute, sachez que c’est fini. L’application a dévoilé il y a quelques jours les modifications prévues via sa nouvelle mise à jour. Désormais seuls les administrateurs de chaque groupe pourront voir qu’un membre a quitté un groupe.

La mise à jour de Whatsapp permet désormais de quitter un groupe sans avertir les membres © AppleStore

Une nouveauté qui divise

Depuis mai déjà, l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité circulait et des prévisualisations étaient déjà visibles sur plusieurs sites spécialisés. L’application du groupe Meta enlève donc aujourd’hui toute possibilité de quitter un groupe de manière théâtrale. Et ça ne plaît pas forcément à tout le monde: « On ne pourra plus rage quit d’un groupe? Quel sera le but de le quitter du coup? ».

« On ne peut plus claquer les portes virtuelles. Quelle triste époque! » pouvait-on lire sur Twitter.

Pour certains en revanche, la nouveauté risque d’être la bienvenue. Des utilisateurs réclamaient cette fonction depuis plusieurs années.

Autre que cette nouveauté, Whatsapp offre aussi entre autres la possibilité aux admins de supprimer les messages pour tous et aux membres de voir qui l’a supprimé. Ces nouveautés s’ajoutent à une longue liste de modifications de la part de Whatsapp, qui a permis ces derniers mois à ses utilisateurs de pouvoir réagir aux messages avec des émojis (à la manière de Messenger), passer des appels vidéo à 32 personnes mais également cacher à certaines personnes sa dernière heure de présence sur l’application.

Les dernières fonctionnalités annoncées ne sont toutefois pas apparues sur tous les appareils et devraient être disponibles dans les prochaines semaines.

BFMTV