Biden loue le “courage extraordinaire” de la famille de George Floyd

Biden loue le “courage extraordinaire” de la famille de George Floyd

Le président américain Joe Biden a loué mardi le « courage extraordinaire » de la famille de George Floyd, mort il y a un an sous le genou d’un policier blanc à Minneapolis.

« La famille Floyd a fait preuve d’un courage extraordinaire, tout particulièrement sa fille Gianna », a indiqué M. Biden dans un communiqué à l’issue d’une rencontre avec plusieurs membres de la famille dans le Bureau ovale. « A la veille des funérailles de son père il y a un an, Jill et moi-même avions rencontré la famille et elle m’avait dit: ‘Mon papa a changé le monde' », a-t-il poursuivi. « Il l’a fait », a-t-il ajouté.

De son côté, la famille de George Floyd a appelé mardi le Congrès américain à voter une vaste loi sur la réforme de la police pour “protéger les personnes de couleur”. “Si vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger un oiseau, le pygargue à tête blanche, vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger les personnes de couleur”, a lancé le frère de George Floyd, Philonise, après avoir rencontré le président américain et la vice-présidente, Kamala Harris. 

RFi

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci