👥️️ Quand un chef de gang renonce à cambrioler la maison de Messi: “Mon amour pour lui est trop grand”

👥️️ Quand un chef de gang renonce à cambrioler la maison de Messi: “Mon amour pour lui est trop grand”

Depuis quelque temps, c’est la grande frayeur des footballeurs: un cambriolage à leur domicile pendant qu’ils sont sur le terrain. C’est ce qui est arrivé à Toby Alderweireld le mois dernier, lorsque des individus ont tenté de pénétrer dans sa nouvelle maison à Kapellen, dans la région d’Anvers. Dans le podcast espagnol “El Español”, le chef albano-kosovar d’une grande bande de cambrioleurs raconte les coulisses de son organisation.

Son nom? Carlos Quílez, “Alberto” pour les intimes. Dans une série spéciale de podcasts sur les cambriolages de célébrités, il évoque les agissements de son gang chez certains footballeurs célèbres. “Le cambriolage de la maison de Benzema, qui n’a donné lieu à aucune arrestation, est à mettre à notre actif. Bien sûr, nous sommes aussi à l’origine du vol dans l’appartement de luxe de Cristiano Ronaldo à Madère en 2020. Mais le butin était très maigre”.

Le criminel a également cité une autre histoire datant de 2012, lorsque son gang a pénétré dans une maison à Barcelone, avant de réaliser au cours de l’effraction qu’il s’agissait du domicile de Johan Cruyff. “Soudain, nous avons vu sur le mur toutes les photos de Cruyff, y compris celles de Dennis Bergkamp. Dans cette maison, nous avons pu voler des objets d’une valeur de 20.000 euros. Cruyff lui-même a indiqué que 500.000 euros avaient été volés”.

“Par respect pour Messi, j’ai renoncé”

Par ailleurs, le nom de Lionel Messi en particulier est sensible pour le chef de gang. “À plusieurs reprises, j’ai arrêté des voleurs qui avaient l’intention de cambrioler la maison de Messi. Je suis fier de cela. L’année dernière, il ne s’agissait même pas de la maison de Messi à Paris (où il jouait pour le PSG à l’époque, ndlr), mais de celle de Barcelone. J’y suis allé plusieurs fois, car je connais très bien ce quartier. Mais par respect pour Messi, j’ai renoncé à cette affaire. Mon amour pour lui est trop grand pour cela”. Selon lui, Quílez avait le pouvoir d’empêcher ce cambriolage parce que les membres de son gang – qui compterait plus de 100 criminels – doivent toujours lui demander la permission de commettre un cambriolage.

7sur7