Un garçon de 12 ans se suicide après avoir regardé des vidéos “déprimantes” sur TikTok

Un garçon de 12 ans se suicide après avoir regardé des vidéos “déprimantes” sur TikTok

Un véritable drame. Le jeune Ethan, âgé de 12 ans, s’est donné la mort le lendemain de son anniversaire, en janvier de cette année. Aujourd’hui, le Daily Mail écrit que l’enfant avait regardé des vidéos TikTok “déprimantes” et écouté des chansons tristes peu de temps avant de passer à l’acte. 

La veille de son suicide, en janvier dernier, le jeune Ethan avait cuisiné un gâteau avec sa maman pour son anniversaire. Il avait également reçu une nouvelle paire de baskets à cette occasion. L’enfant semblait heureux et rien ne laissait présager qu’un drame allait se dérouler le lendemain. Mais quelques heures plus tard, le garçon a été retrouvé mort dans sa chambre: il s’est suicidé. 

Vidéos déprimantes

Pendant plusieurs mois, les médias britanniques ont mené l’enquête sur les circonstances de ce drame. Le Daily Mail, entre autres, affirme aujourd’hui que l’enfant avait regardé des vidéos TikTok “déprimantes” peu de temps avant le drame. Il aurait également écouté des chansons évoquant le suicide. Autre élément découvert par les enquêteurs: l’enfant avait fait des recherches sur son père biologique, qui a quitté sa mère peu de temps après sa naissance. 

Les enquêteurs chargés du dossier auraient découvert dans le téléphone d’Ethan des musiques dont les paroles disaient “Je suis fatigué de vivre, je pleure, j’entends qu’il est facile de mourir” ou encore “Je suis suicidaire depuis le jour de mes neuf ans”. La police a également retrouvé des vidéos TikTok évoquant des sujets très sombres, comme le suicide par exemple. 

L’hommage de sa grand-mère

Dans le média londonien My London, la grand-mère du petit Ethan a tenu à lui rendre hommage. “Il adorait Arsenal, il aimait les voitures, les Ferrari. Il aimait la pêche, les animaux, il était très gentil avec ses jeunes frères et sœurs. Il adorait la PlayStation comme tous les garçons de cet âge”, se souvient-elle. “C’était juste un garçon de 12 ans comme les autres. Mais un garçon qui ne parlait jamais de ses sentiments. C’est ce qui nous fait mal aujourd’hui. Nous voudrions savoir ce qu’il s’est passé.”

7sur7