🇸🇳🇨🇳 Des bourses d’études chinoises pour les bacheliers sénégalais

🇸🇳🇨🇳 Des bourses d’études chinoises pour les bacheliers sénégalais

La China Road and Bridge Corporation (CRBC), une entreprise chinoise spécialisée dans les infrastructures, offre quinze (15) bourses d’études universitaires au Sénégal, pour l’année académique 2023-2024. Ces bourses permettront aux lauréats de suivre une formation d’ingénieurs en Chine, pendant cinq ans.

Les candidats intéressés doivent remplir les conditions suivantes : être de nationalité sénégalaise, avoir obtenu le baccalauréat scientifique en 2023 avec au moins la mention Assez Bien, avoir moins de 22 ans et être en bonne santé. Ils doivent également fournir un dossier comprenant une demande manuscrite, des copies certifiées de leurs diplômes et relevés de notes, un certificat médical, une copie du passeport et deux photos d’identité.

Les dossiers de candidature doivent être déposés à la Direction des Bourses, 52 Rue Saint Michel, avant le vendredi 25 août 2023. Les candidats retenus seront informés ultérieurement des modalités de leur départ et de leur installation en Chine.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Chine, qui se traduit par de nombreux projets dans les domaines de l’éducation, de la santé, des transports et de l’énergie. Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a salué cette opportunité offerte aux jeunes sénégalais de se former dans un pays en plein essor économique et technologique.