🇺🇸 Où est passée Melania Trump? L’ancienne Première dame semble avoir disparu des radars

🇺🇸 Où est passée Melania Trump? L’ancienne Première dame semble avoir disparu des radars

Alors que son mari se défend contre une série d’accusations et espère redevenir président des États-Unis, l’ancienne Première dame Melania Trump n’a plus donné signe de vie depuis un moment.

Lorsqu’elle était Première dame, Melania Trump avait déjà réussi à se faire discrète, mais depuis qu’elle a quitté la Maison Blanche, elle s’est presque complètement retirée de la vie publique. Selon des initiés, elle se cacherait derrière les grilles de trois propriétés appartenant aux Trump: Mar-a-Lago en Floride, leur golf de Bedminster (New Jersey) et la Trump Tower à New York.

Même là, elle apparaîtrait rarement en public. Elle ne se rend pas à la salle de sport, par exemple, et n’a pas d’entraîneur personnel à Mar-a-Lago. Elle fréquente le spa, mais ne se montre pas à l’extérieur, au bord de la piscine. Par ailleurs, à New York, son lieu de séjour habituel, elle utilise une entrée latérale spéciale de la Trump Tower et un ascenseur privé pour entrer dans leur appartement le plus discrètement possible.

Melania quitte la Trump Tower à New York. © GC Images

Elle n’aurait de contact qu’avec un petit groupe d’intimes, dont son fils Barron, 17 ans, ses parents et une poignée de vieux amis. Hormis des visites chez son coiffeur et son styliste et un dîner occasionnel avec son mari le vendredi soir, elle se consacre essentiellement à son fils et à la recherche d’une université qui lui convient.

Melania et son fils Barron sur une photo d’août 2020. © AFP

Contrairement à ses prédécesseurs, elle n’a pas l’intention d’écrire un livre ou de donner des conférences. Elle a toutefois participé à quelques rares événements caritatifs.

Néanmoins, elle envisage un retour à la Maison Blanche. Bien qu’elle n’ait participé à aucun événement de campagne depuis que Donald Trump a annoncé en novembre dernier son intention de se représenter à la présidence en 2024, elle soutient sa candidature. Ce n’est qu’en mai qu’elle s’est exprimée publiquement à ce sujet pour la toute première fois, lors d’une interview avec Fox News Digital. “Je le soutiens et nous avons hâte de restaurer l’espoir pour l’avenir et de diriger l’Amérique avec amour et force”, a-t-elle déclaré.

Melania sur une photo de 2017, lorsqu’elle était First Lady. © AFP

Les amis de la famille affirment que sa discrétion ne signifie pas qu’elle se désintéresse de la question. Plus encore, elle croit même en la candidature de son mari. Selon l’ancienne conseillère de Trump, Kellyanne Conway, elle serait sa “conseillère la plus fiable et la plus transparente”. En privé, le couple aurait même déjà discuté des “priorités” pour un éventuel second mandat.

Melania se serait également déclarée prête à participer à la campagne l’année prochaine. Et si son mari est réélu, elle souhaite renouveler son engagement en faveur du “bien-être et du développement des enfants”. La première fois, cependant, elle a été critiquée pour la façon dont mis en œuvre cela. À l’été 2018, elle a notamment plaidé contre la cyberintimidation, alors que son mari fulminait sur les réseaux sociaux au même moment.

Au cours de la période précédant les dernières élections présidentielles, Melania Trump est apparue à plusieurs reprises lors de rassemblements électoraux. © EPA

Melania continue de défendre son mari malgré tout et, comme lui, elle est convaincue que leur famille est injustement attaquée. Elle se méfie des grands médias, mais lit chaque jour le tabloïd “Daily Mail Online” pour prendre connaissance de ce qui est dit au sujet de son mari.

Sur les vicissitudes judiciaires de Trump, elle reste muette. Mais à l’intérieur, elle bouillonne. Elle est furieuse de la performance des avocats de son mari dans l’affaire de la journaliste E. Jean Carroll. Cette dernière a obtenu 5 millions de dollars de dommages et intérêts dans le cadre d’un procès pour abus sexuel et diffamation de la part de Donald Trump.

Réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux également, elle ne laisse rien transparaître. Elle y participe presque exclusivement à une nouvelle tendance cryptographique: la vente de NFT (certificats numériques qui permettent à quelqu’un de posséder les versions originales d’images numériques – telles que des mèmes ou des tweets viraux – et de les vendre comme des photos physiques). Dans son cas, il s’agit de dessins numériques de ses yeux et des décorations de Noël de la Maison Blanche.

“Cela ne vous dit rien sur qui elle est et c’est exactement ce qu’elle veut”, a déclaré Kate Andersen Brower, auteur d’un livre sur les premières dames américaines. “Les premières dames sont censées vouloir plaire aux gens, mais je ne suis pas sûre qu’elle s’en soucie vraiment.”

7sur7