Affaire LAmine Diack: L’auteur de l’article à charge contre l’ancien président de l’Iaaf démasqué

Affaire LAmine Diack: L’auteur de l’article à charge contre l’ancien président de l’Iaaf démasqué

Peut-on donner du crédit au Rédacteur-en-chef de l’Equipe, Marc Ventouillac, qui a l’habitude d’écrire sur l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack, et son fils Massata ? Cette question garde tout son pesant d’or. Pour cause, selon SourceA, de sérieux soupçons pèsent sur ce dernier, qui, depuis 2014 ; a l’habitude de publier des articles à charge contre l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack, et son fils Pape Massata.

Non seulement, il était membre de la Commission presse IAAF, durant 4 ans (2011-2015), lorsque Sebastian Coe présidait celle-ci, en tant que Vice-président de Lamine Diack. Mais aussi, Marc Ventouillac, qui est très ami à l’actuel patron de l’IAAF, est le président de la Commission presse de l’IAAF pour un mandat de quatre ans.

Autre fait qui mérite que l’on se penche sur le cas de Marc Ventouillac : ce même Rédacteur-en-chef et son journal n’ont jamais, ne serait-ce qu’une seule fois, interviewé Lamine Diack, encore moins ses avocats, depuis le début de l’enquête. C’est pourquoi, beaucoup voient dans ses articles un parfum d’acharnement et de chasse à l’homme de la part de Marc Ventouillac. D’autant que, de sources dignes de foi, Lamine Diack nie avoir tenu les propos de nature à charger Pape Massata Diack et qui lui sont attribués par L’Equipe.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !