⚽️ Quand Cristiano Ronaldo encense Lionel Messi: “Un joueur magique!”
Cristiano Ronaldo a taillé en pièces Manchester United et Erik ten Hag, il comble de louanges son rival de toujours, Lionel Messi, avec qui il partagerait un volontiers un dîner…
Cristiano Ronaldo a fait sensation, en début de semaine, en s’attaquant à Manchester United dans un entretien fleuve accordé à Piers Morgan. Le journaliste anglais a dévoilé, jeudi soir, la deuxième partie de cette interview. Et Lionel Messi est notamment au centre de cette seconde partie.
Que pense CR7 de son éternel rival? Que du bien… “J’ai toujours eu énormément de respect pour lui. En tant que joueur? Il est génial. Magique. Au top. Et en tant que personne? On partage la scène depuis 16 ans maintenant et j’ai une super relation avec lui. On n’est pas des amis, dans le sens où on ne se voit pas souvent, on ne se parle pas régulièrement au téléphone. Mais il est un peu comme un coéquipier pour moi. Je respecte vraiment la façon dont il a toujours parlé de moi. Même sa femme a toujours eu énormément de respect pour ma compagne, qui est aussi originaire d’Argentine. Que puis-je dire de plus? C’est un super gars… »
Le Portugais estime d’ailleurs que Messi est le meilleur joueur qu’il ait vu évoluer. “Probablement oui, avec Zidane.” Et il ne refuserait pas une sortie au restaurant avec La Pulga. “A-t-on déjà mangé ensemble? Jamais. Mais, oui, pourquoi pas”, sourit-il.
(Lire la suite sous le Tweet)
Cristiano Ronaldo évoque aussi le passé… et l’avenir dans la deuxième partie de son interview au micro de Piers Morgan. Première révélation? Il aurait pu s’offrir un contrat en or l’été dernier. Al-Hilal lui proposait un contrat de deux ans et 350 millions d’euros pour rejoindre l’Arabie Saoudite. “Une offre difficile à refuser, mais j’étais très heureux à Manchester”, insiste CR7.
Et même si c’est un peu moins le cas aujourd’hui, le Portugais, âgé de 37 ans, n’envisage pas encore la retraite. “Je veux encore jouer deux ou trois ans. J’espère arrêter à 40 ans, cela me semble être un bon âge, mais je ne sais pas ce que l’avenir me réserve…”
7sur7