⚽️ Liverpool : une phrase de Saint-Maximin sur Sadio Mané provoque une polémique, le Français s’explique
Allan Saint-Maximin a déclenché une polémique en s’estimant proche du niveau de Sadio Mané. L’ailier français de Newcastle s’est expliqué sur ses propos.
Allan Saint-Maximin se retrouve au centre de l’attention au Royaume-Uni. L’attaquant de Newcastle a en effet tenu des propos ayant fait grand bruit. Dans une interview à So Foot, l’ancien joueur de l’OGC Nice a estimé qu’il avait autant de qualités pures que Sadio Mané : « Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu’en matière de qualité pure, je n’ai rien à envier à Sadio Mané. Le jour où j’aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 passes décisives. » Alors forcément, cette sortie s’est apparentée à un manque de respect pour de nombreux observateurs, aussi bien envers l’ailier de Liverpool qu’envers ses coéquipiers.
Pour autant, le Français a tenu à préciser ses déclarations sur son compte Twitter, assurant qu’elles ont été mal comprises et surtout que la citation n’était pas complète : « Voici la fin de la phrase sur Sadio Mané pour plus d’honnêteté et moins de buzz « Mais la différence entre eux et moi, c’est qu’ils montrent plein de choses sur le terrain, et en ce qui me concerne, j’en montre moins… » c’est grave »
Son entraîneur a eu une discussion avec lui
Eddie Howe, son entraîneur chez les Magpies, est même revenu sur cet incident dans les colonnes de The Athletic : « J’ai vu les citations, j’en ai parlé avec Allan. Je pense que je dois préciser que les citations d’Allan n’ont pas été partagées comme il le voulait. Il était inquiet hier. Nous avons parlé et il ne voulait en aucun cas nuire à l’équipe et à l’unité que nous avons su construire. Bien sûr, il a dit des choses dans une interview, mais, comme je l’ai dit, ce n’était pas dans le contexte qu’il voulait dire, même si cela s’est produit »
Eddie Howe n’envisage pas de sanctions contre son joueur : « J’ai accepté son explication. Idéalement, je voudrais que mes joueurs ne parlent pas d’autre chose que d’eux-mêmes et de leur propre carrière. Je ne pense pas que les joueurs ont besoin de parler d’autres joueurs. Je ne pense pas que je lui infligerai une amende pour cette situation. C’est plus une question d’éducation et de s’assurer que les joueurs savent ce que nous attendons. Nous parlerons avec l’équipe pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de retombées parce que l’unité a été notre force »
Onze Mondial