Deux suspects recherchés par la police dans l’affaire du Meurtre de Mbaye Wade en Belgique
Le meurtre du sénégalais Mbaye Wade devrait être résolu dans les prochains jours, voire les prochaines heures. La police a mis la main sur une vidéo de deux suspects qui étaient à proximité du domicile de la victime.
L’un, de corpulence mince, était vêtu d’un pantalon clair, d’une veste foncée et d’une casquette claire alors que l’autre est un homme de corpulence athlétique. Il a le crâne rasé, a une barbe et portait des lunettes. En outre, il était en possession d’un sac foncé et portait un pantalon foncé et un sweat clair.
Un appel à témoins a été lancé à cet effet et un numéro mis à la disposition de tout individu qui aurait des informations sur les deux suspects.
Originaire du Sénégal, Mbaye Wade travaillait au service protocole de la Province de Liège. Son corps sans vie a été retrouvé vendredi dernier dans une pièce de l’appartement qu’il partage avec son conjoint Me Pascal Rodeyns.
L’autopsie a montré que la victime a succombé au premier coup de couteau reçu dans le cœur. Il n’empêche, d’autres coups ont été administrés à Mbaye Wade dont les obsèques se tiendront demain samedi à Liège, au Crématorium de Robermont.
Le lieu de son enterrement reste, cependant, un véritable mystère même s’il avait confié à son compagnon vouloir reposer au Sénégal, auprès des siens. Sa famille établie à Guédé serait prête à l’accueillir et même à l’accompagner à sa dernière demeure. Le cimetière de Bakhiya, à Touba, serait leur premier choix, selon les informations de Dakaractu.
Mais « Mouhadimatoul Khidma », qui gère les cimetières et les mosquées dans la ville sainte, s’oppose déjà à toute tentative d’enterrer un homosexuel à Touba.
Source : Dakaractu