Abdoulaye Diouf Sarr: “La campagne nationale de vaccination démarre mardi prochain”

Abdoulaye Diouf Sarr: “La campagne nationale de vaccination démarre mardi prochain”

Le ministre de la santé et de l’Action Social, Abdoulaye Diouf Sarr, déclare que le début de la campagne de vaccination contre la coronavirus débute mardi 23 février 2021 au micro de la Rts. Il a annoncé l’arrivée dans les jours à venir dans les dotations du Sénégal dans le cadre du dispositif Covax.

Ce qu’il faut noter en terme de date, est que dans l’urgence on va dès lundi installé la commission nationale de suivi et de contrôle des opérations de vaccination. Et dès mardi, la campagne sera lancée. Et le dispositif au niveau territoire va être mise en place dès le lundi. Au niveau centrale on fera la régulation et le suivi stratégique“, a expliqué le ministre de la Santé et de l’Action Social.

Les priorités

Comme indiqué, dans un premier temps les cibles prioritaires de cette campagne sont : le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles vivant avec des comorbidités.

Le ministre au rendez-vous

Cependant, pour un souci de communication et afin de dissiper tout scepticisme sur la fiabilité du vaccin, le ministre promet de prendre sa dose dès ce mardi. « Au lancement de la campagne (mardi 23 février), vous verrez le ministre de la Santé prendre sa dose », lance-t-il à ceux qui demandaient aux autorités de s’inscrire dans la pédagogie de l’exemple

Par Senego

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci