🌙 Voici le Nafila du jour (Jeudi 04 Avril) pour la 25e Nuit du Ramadan 2024

🌙 Voici le Nafila du jour (Jeudi 04 Avril) pour la 25e Nuit du Ramadan 2024

Celui qui effectue le Nafila du jour pour la 25e nuit du mois de ramadan 2024 (Jeudi 04 Avril 2024) sera absous de tous ses péchés avant de quitter son lieu de prière ; en outre il ne connaîtra jamais les épreuves de Dieu.

Voir aussi : 🌙 Nafila du jour, Lundi 17 Avril, pour la 27e Nuit du Ramadan 2023 (Avec heures de prières)

Nafila du jour (03/04/2024) :

Pour le Nafila de cette vingt cinquième nuit du mois de Ramadan 2023, il est recommandé de faire 8 Rakkas soit 4 sallamas. Dans chaque Rakka il faut réciter :

  • 1 fois Fâtiha
  • 4 fois Al Ikhlâs

Écouter ou apprendre les sourates :

  • Fatiha
Fatiha
  • Al Ikhlas
Al Ikhlas

« Récompenses promises » pour celui ou celle qui l’accomplit :

Celui qui effectue cette prière sera absous de tous ses péchés avant de quitter son lieu de prière ; en outre il ne connaîtra jamais les épreuves de Dieu.

Heures de prière du 29 Mars au 04 Avril 2024 (au Sénégal)

Fadjr
(Sobh)
Suba
(Chorouq)
Tisbar
(Dohr)
Takussan
(Asr)
Timis
(Maghreb)
Guéwé
(Icha)
05:5006:0514:1517:0019:2920:29

Les choses qui rendent le jeûne invalide (Vidéo)

Comment prier sur le Prophète (PSL)

👉 Cliquez ici pour voir tous les autres nafilas publiés sur le site (du plus récent au plus ancien)

Les vertus de la prière surérogatoire (Hadiths)

1- La prière surérogatoire est une des raisons qui conduit à ce qu’Allah aime Son serviteur. En effet, il a été rapporté, dans le hadith divin qu’Allah, Exalté Soit-Il, a dit: “Et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes d’adoration surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime, et si Je l’aime, alors Je serais son ouïe, avec laquelle il entend, sa vue, avec laquelle il voit, sa main, avec laquelle il frappe, son pied, avec lequel il marche, et s’il Me demande, Je lui donnerai, et s’il prends refuge auprès de Moi, Je le protégerai” [ Rapporté par Al Boukhari].

2- La prière surérogatoire compense les manquements commis dans les prières obligatoires. En effet, le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a dit: “Certes, la première des choses sur laquelle le serviteur sera questionné, parmi ses actes, le Jour de la résurrection, est la prière. Notre Seigneur, Exalté Soit-Il, dira à Ses anges, et Il est le plus Savant sur toute chose: ‘Regardez la prière de Mon serviteur, l’a-t-il bien accomplie ou la t’il négligé ?’ Si elle est complète, elle sera alors comptabilisée comme telle, et si elle est imparfaite, il sera alors dit: ‘Regardez si Mon serviteur a quelques prières surérogatoires ?’ Et s’il en a, il sera dit: ‘Complétez la prière obligatoire de Mon serviteur avec ses prières surérogatoires’. Ensuite, les autres œuvres seront traitées de la même manière” [ Rapporté par Abou Daoud].

Netcomsn vous souhaite un bon Ramadan : )