🇸🇳 Un homme écope de la réclusion criminelle après avoir tué son ex-copine
Un commerçant, A.Guèye, a été condamné à la réclusion criminelle par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès, situé à 70 kilomètres de Dakar. L’homme a été reconnu coupable d’avoir assassiné son ex-petite amie, qui l’avait quitté pour épouser un autre homme.
L’affaire remonte à 2019, lorsque A.Guèye et M. Diagne vivaient une relation amoureuse depuis 2015. A.Guèye, qui avait émigré au Maroc, affirme avoir tout fait pour subvenir aux besoins de M. Diagne et l’avoir aidée dans ses études, investissant des millions de F Cfa dans l’espoir de l’épouser. Malgré plusieurs demandes en mariage en 2017 et 2018, M. Diagne avait demandé à A.Guèye d’attendre la fin de ses études.
En 2019, A.Guèye apprend que M. Diagne s’est mariée à un autre homme. Furieux, il décide de retourner au Sénégal pour régler ses comptes. Armé d’un couteau acheté à Rosso Sénégal, A.Guèye s’introduit chez son ex-petite amie et l’attaque violemment. Une altercation éclate entre les deux.
Tentant de s’échapper, M. Diagne est neutralisée par A.Guèye, qui lui porte plusieurs coups de couteau. La mère de la victime, témoin de l’horreur, alerte les voisins. M. Diagne, enceinte de trois mois, succombe à ses blessures à l’hôpital.
Jugé lundi pour assassinat et détention illégale d’arme, A. Guèye a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de tuer sa victime, mais simplement de la blesser pour lui faire payer sa trahison. Le juge a toutefois reconnu A. Guèye coupable et l’a condamné à la réclusion criminelle.
Avec PressAfrik