🇸🇳 Scandale financier présumé au ministère des Sports : Idrissa Seck assure que la loi s’appliquera même si Diatara est impliqué

🇸🇳 Scandale financier présumé au ministère des Sports : Idrissa Seck assure que la loi s’appliquera même si Diatara est impliqué

Idrissa Seck de Rewmi réagit au scandale financier présumé au ministère des Sports concernant la gestion du budget de la participation des Lions à la dernière Coupe du monde de football.

L’ancien président du Cese met en garde son poulain, Yankhoba Diatara, en déclarant que s’il est reconnu coupable d’actes délictueux, il sera sanctionné, même si le rapport se retrouve sur son bureau en tant que président de la République.

Selon la presse, 11,035 milliards de F CFA ont été décaissés sur un budget de 14 milliards pour couvrir la participation des Lions au Mondial Qatar-2022. Des énigmes persistent quant à ces dépenses, notamment les deux matches amicaux de préparation qui ont coûté plus de 2 milliards F CFA, et les 800 millions F CFA prélevés dans les comptes du Trésor sans justification.

Les enquêteurs de la Cour des comptes vont édifier les Sénégalais sur ces dépenses, notamment sur le coût de 200 millions F CFA du véhicule de fonction du ministre sortant et le changement des meubles de son bureau pour 60 millions F CFA.

Avec Seneweb