🇸🇳 Saint-Louis : trois membres de la famille arrêtés après la diffusion d’une vidéo de maltraitance sur un mineur

🇸🇳 Saint-Louis : trois membres de la famille arrêtés après la diffusion d’une vidéo de maltraitance sur un mineur

Une enquête a été ouverte à Saint-Louis après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un enfant en train de subir de violents coups de fouet. Trois individus, dont l’un des oncles de la victime, ont été interpellés et sont désormais poursuivis pour maltraitance et sévices corporels sur mineur.

L’enquête, lancée sur instruction du parquet, a permis d’identifier la victime grâce au concours de l’Agence éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’un délégué de quartier. L’enfant, M. Diakhaté, 15 ans, originaire de Thiès et élève en classe de 6e secondaire au CEM André Peytavin, vivait dans le quartier Ndioloffène chez son oncle, Arona Diakhaté.

Pris en charge par l’AEMO, l’adolescent a rapidement été orienté vers l’hôpital régional de Saint-Louis pour recevoir des soins, conformément à une réquisition médicale émise par les autorités. Dans le même temps, les policiers ont interpellé Abdoulaye Diakhaté (35 ans), Arona Wade (24 ans) et Leity Ndiaye (23 ans), tous membres de la famille.

D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par le journal Libération, les deux plus jeunes, Arona Wade et Leity Ndiaye, auraient maintenu la victime pendant qu’Abdoulaye Diakhaté la frappait violemment à l’aide d’un câble, provoquant de graves lésions. L’objet ayant servi à l’agression a été placé sous scellé.