🇸🇳 Progrès significatifs dans le projet pétrolier Sangomar au Sénégal
Alors que le Sénégal envisage de renégocier ses contrats pétroliers, Woodside, l’opérateur du projet pétrolier Sangomar, a partagé des mises à jour sur l’avancement du projet. La production du premier baril de pétrole est prévue pour le milieu de l’année, selon le rapport financier du premier trimestre de la société.
Woodside a indiqué que le projet est presque terminé, avec 96% des travaux achevés et 23 puits de production déjà prêts. La première extraction de pétrole du champ pétrolier Sangomar est attendue pour la mi-2024.
Le navire FPSO Léopold Sédar Senghor, qui sera responsable des opérations futures de production et de stockage de pétrole, est arrivé au large du Sénégal en février et a été solidement ancré. Les travaux de connexion sont terminés et le programme de mise en service est en cours.
En outre, Woodside a confirmé que la campagne d’installation sous-marine est maintenant terminée et que le programme de forage de développement a progressé, avec 19 des 23 puits déjà forés et complétés.