🇸🇳 L’UCAD à la recherche d’une alternative : Le Cices refuse d’accueillir les séances de remédiation

🇸🇳 L’UCAD à la recherche d’une alternative : Le Cices refuse d’accueillir les séances de remédiation

Les autorités se trouvent confrontées à la nécessité de trouver un autre espace pour les séances de remédiation des étudiants de l’UCAD, initialement prévues au Cices. Le Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices) s’oppose catégoriquement à accueillir les étudiants pour ces sessions.

Selon un document, les délégués du Cices affirment que « transformer ses salles en espaces pour les étudiants, c’est annuler tous les contrats déjà enregistrés pour cette période. » Ils soulignent également les difficultés du Cices liées à la réduction de son périmètre géographique et à la vétusté de certaines infrastructures. Les délégués déclarent inacceptable ce choix imposé par les autorités, exprimant ainsi leur préoccupation pour la préservation de leur outil de travail.

La note met en avant que le Cices, en tant que structure axée sur l’expansion économique du Sénégal par l’organisation de foires et de salons, n’est pas adapté à servir d’amphithéâtre pour des étudiants. Ils soulignent l’importance de maintenir la clientèle acquise par le Cices, particulièrement depuis l’arrivée du nouveau Directeur Général.

Les délégués du personnel du Cices se déclarent prêts à défendre leur outil de travail avec tous les moyens légaux dont ils disposent.