🇸🇳 Le ministère des Affaires étrangères réagit à l’altercation entre une Sénégalaise et l’ex-président Macky Sall dans un vol
Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal a publié un communiqué de presse concernant l’incident survenu entre une ressortissante sénégalaise, Aïssa Camara, et l’ancien président Macky Sall ainsi que son épouse. L’altercation a eu lieu à bord d’un vol Casablanca-Paris de la Royal Air Maroc (RAM).
Selon le communiqué, Aïssa Camara a été arrêtée et présentée devant un juge ce lundi 7 octobre 2024. Suite à l’incident, la Ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal a immédiatement donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc et au chargé d’affaires du Consulat général à Casablanca pour fournir une assistance juridique à la compatriote.
Le ministère a également précisé que la décision du juge, rendue ce jour, a permis à Aïssa Camara de retrouver sa liberté et de poursuivre son voyage. Le communiqué n’a pas donné de détails supplémentaires sur la nature exacte de l’altercation ni sur les suites éventuelles de l’affaire.
Avec iGFM