🇸🇳 Diourbel : un incendie réduit en cendres une imprimerie et deux maisons
Un incendie au quartier Escale de Diourbel a fait d’importants dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. D’après le quotidien « Le Soleil », le feu serait parti d’une imprimerie vers 15h, avant d’atteindre deux maisons qui lui sont contiguës. L’une des maisons appartient au propriétaire de l’imprimerie Ndiaga Seck. Visiblement touché par le sinistre qui a réduit en cendres son entreprise, ce dernier est incapable de quantifier les dégâts matériels. Une bonne partie du toit de l’imprimerie s’est aussi effondrée.
Selon le commandant de la 22ème compagnie d’incendies et de secours de la Brigade des sapeurs-pompiers de Diourbel, le Lieutenant Ibrahima Camara, ses agents ont été alertés à 15h18mn. Grâce à un dispositif de 15 hommes et un fourgon d’incendie, le feu a été vite maîtrisé, explique-t-il.
Cependant, le Lieutenant Camara a déploré l’accès assez difficile aux bâtiments touchés, les sapeurs-pompiers étant obligés de passer par les maisons voisines. Il conseille à la population de vérifier régulièrement les branchements électriques.
PressAfrik