🇸🇳 Décès d’un policier lors des manifestations à Ziguinchor : Le ministère de l’Intérieur réagit
Le ministère de l’Intérieur a émis une déclaration en réponse au décès du policier tué à Ziguinchor, lors des manifestations entre les forces de l’ordre et les manifestants de ce lundi. Selon des sources policières, l’homme aurait trébuché alors qu’un véhicule blindé effectuait une manœuvre, et malheureusement, il a été écrasé par le véhicule. Il a été rapidement transporté à l’hôpital, mais a malheureusement succombé à une hémorragie interne. Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel du ministère de l’Intérieur.
« Le Ministre de l’Intérieur a le regret d’annoncer le décès de l’agent de policeHassime DIEDHIOU, survenu ce lundi 15 mai 2023 à Ziguinchor, suite à untragique accident causé par un char du Groupement Mobile d’Intervention(GMI).
En cette douloureuse circonstance, le Ministre de l’Intérieur exprime, au nomde Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, sessincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des fonctionnairesde Police du Sénégal.
Monsieur Hassime DIEDHIOU était un agent de police dévoué et courageux, quia servi avec honneur et dignité. Son décès, dans l’exercice de ses fonctions, estune perte immense pour sa famille, ses collègues et l’ensemble des forces dedéfense et de sécurité (FDS).
Le Ministre de l’Intérieur tient à souligner le courage et le dévouement des FDS, qui risquent leur vie au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens.
Leur engagement et leur professionnalisme sont exemplaires et méritent notrereconnaissance et tout notre soutien. »