🇸🇳 Dakar Arena : Le judo prêt à céder la salle au basket, réunion décisive avec la ministre des Sports ce lundi

🇸🇳 Dakar Arena : Le judo prêt à céder la salle au basket, réunion décisive avec la ministre des Sports ce lundi

La Fédération sénégalaise de judo et celle de basket risquaient de se retrouver simultanément à Dakar Arena pour deux compétitions programmées aux mêmes dates, du 22 au 24 novembre 2024. Cependant, une solution semble en vue, car les responsables de la Fédération sénégalaise de judo se disent prêts à envisager un plan alternatif pour permettre la tenue des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2025, cruciaux pour éviter une suspension du Sénégal.

Une réunion avec la ministre des Sports est prévue ce lundi pour trancher. Selon une source proche du dossier, « le judo pourrait laisser la salle au basket, compte tenu des enjeux internationaux. Le Sénégal ne peut pas manquer l’Afrobasket sous peine de sanctions. »

Le centre des Expositions de Diamniadio pourrait être un plan B pour le judo, permettant la tenue de l’Open International de Judo sans annulation. Bien que non définitive, cette option est actuellement envisagée pour accueillir les judokas.

À noter que la Fédération sénégalaise de judo avait déjà conclu un accord avec la SOGIP, la société de gestion des infrastructures publiques de Diamniadio et du Lac Rose, pour réserver Dakar Arena au prix de 13 millions de FCFA.

Avec iGFM