🇸🇳 Amadou Ba accepte le défi de Sonko pour un débat public
La réponse d’Amadou Ba à l’invitation d’Ousmane Sonko à débattre publiquement a finalement été rendue publique. Dans un message posté sur le réseau social X, Amadou Ba, leader de la coalition Jam Ak Njariñ, a confirmé qu’il acceptait l’invitation de Sonko, se disant prêt à confronter leurs idées sur des sujets clés pour le Sénégal.
Voir aussi : 🇸🇳 Ousmane Sonko critique la réponse d’Amadou Ba sur le débat public
« J’accepte l’invitation de M. Sonko à un débat public », a déclaré Amadou Ba, tout en proposant d’aborder des thèmes essentiels tels que l’économie, les libertés publiques, et les ressources naturelles. Il a également fait preuve d’ironie en soulignant que Sonko semblait manifester une « nostalgie légitime » à son égard.
Amadou Ba a suggéré que leurs équipes se rencontrent pour définir les modalités du débat, tout en espérant que Sonko lui communique les rapports qu’il a mentionnés, afin d’aborder de manière approfondie toutes les allégations soulevées.
Bien que Ba ait proposé certains axes de discussion, il a insisté pour que le débat ne se limite pas à ces sujets, mais qu’il couvre aussi des domaines comme le pouvoir d’achat, les finances publiques, l’emploi, la justice, la sécurité, et la diplomatie. Attaché à une confrontation d’idées constructives, Amadou Ba a exprimé son enthousiasme à l’idée que la politique soit avant tout un espace de débat pour trouver des solutions aux problèmes du peuple sénégalais.
Voir aussi : 🇸🇳 Ousmane Sonko critique la réponse d’Amadou Ba sur le débat public