🇸🇳 A Ziguinchor, la tension est palpable à l’approche du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, prévu dans 24 heures
Ce matin, des affrontements ont éclaté à Ziguinchor. Les partisans d’Ousmane Sonko, déterminés à défendre leur leader contre toute tentative d’arrestation, ont pris d’assaut les rues. La police s’est déployée dans la ville, et quelques uns de leurs véhicules blindés ont même pris feu.
Des affrontements avec les forces de l’ordre ont déjà fait trois blessés dans le camp des jeunes sympathisants de Sonko. Il s’agit de trois jeunes garçons dont un qui a été touché au genou et un autre à la tête. Les blessés ont été évacués à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor situé au quartier Nema où réside le leader de Pastef Ousmane Sonko.
Depuis hier, plusieurs responsables politiques de la Coalition Yewwi Askan Wi se sont rendus à Ziguinchor pour rendre visite à Ousmane Sonko, qui observe actuellement une campagne de désobéissance civile vis-à-vis de la justice. Aminata Touré, présente elle aussi dans la capitale du Sud, a déclaré : « Ce matin, je me suis rendue à Ziguinchor pour exprimer ma solidarité envers Ousmane Sonko ».
Avec iGFM