Huawei P40 Pro : nouveaux rendus de son design avec la fiche technique complète
La fiche technique du Huawei P40 Pro se dévoile presque intégralement à quelques jours de sa présentation officielle. Il sera équipé de quatre capteurs photo, dont un module principal de 50 MP et un téléobjectif de 40 MP avec zoom numérique 50x. De nouveaux rendus du smartphone le présentent également sous un nouveau jour.
Le Huawei P40 Pro n’a presque plus de secret à quelques jours de sa présentation attendue pour le 26 mars. Une bonne partie de sa fiche technique vient d’être dévoilée par le leaker Ishan Agarwal. Huawei poussera encore plus loin les performances de son futur flagship sur terrain de la photo. Le Huawei P40 Pro serait équipé de quatre capteurs photo avec un module principal de 50 MP, un téléobjectif de 40 MP, un module ultra-grand angle de 12 MP et enfin un capteur ToF pour la profondeur de champ.
Le téléobjectif aura une capacité de grossissement jusqu’à 50x (zoom numérique) + stabilisation, soit le même que le Huawei P30 Pro. C’est 2 fois moins que le zoom de l’espace du Galaxy S20 Ultra. À la base, le P40 Pro profiterait d’un gros zoom optique 10x grâce à un module périscopique. Les capteurs bénéficieront par ailleurs d’une fonctionnalité baptisée Huawei XD Fusion Engine.
Nous n’en savons que très sur cette dernière mais il semble qu’elle fonctionnera comme le Pixel Visual Core de Google qui réduit le temps nécessaire au téléphone pour compiler des photos HDR. Cela permettrait d’améliorer le rendu des prises.
Huawei P40 Pro : un design 100% borderless
Pour le reste, le Huawei P40 Pro disposera d’un écran de 6,58 pouces à incurvé et sans aucun rebord à en croire les derniers rendus publiés par Ishan Agarwal. Dans l’encoche du coin supérieur gauche de l’écran, le smartphone embarquerait un capteur frontal de 32 mégapixels épaulé par un module ToF. C’est une première pour la gamme. Ce capteur de profondeur permettra au P40 Pro de prendre les selfies beaucoup plus réalistes en mode portrait.
Enfin, le smartphone disposera d’un SoC Kirin 990 5G. La batterie serait d’une capacité de 4200 mAh avec une charge rapide filaire de 40W. Fait intéressant : la recharge sans fil aurait aussi une puissance de 40W mais le leaker se montre prudent sur cet aspect. Cette information est donc à prendre avec un grain de sel pour le moment. Il ne reste plus qu’à jeudi pour savoir ce qu’il en est.