Facebook rembourse les fonds de plusieurs milliers d’annonceurs

Facebook rembourse les fonds de plusieurs milliers d’annonceurs

Le réseau social a trompé ses annonceurs en leur présentant un impact de leur publicité supérieur à la réalité.

Les rapports publicitaires de Facebook ont récemment posé un problème majeur à l’entreprise. Il vient compléter une série débutée en 2016 et pourrait bien porter un coup à la réputation de la plateforme. Elle s’est retrouvée dans l’obligation de rembourser des millions de dollars à des milliers d’annonceurs induits en erreur.

Ceux-ci ont reçu des crédits, en fonction du montant qu’ils ont eu a dépensé. D’après certains rapports, le souci concerne l’outil « Conversion Lift ». Il est gratuit et donne aux entreprises un aperçu de l’impact causal de leurs publicités, en tenant compte de toutes les plateformes où elles sont diffusées. AdExchanger a mis en exergue une erreur de code.

« Une erreur de code a entraîné une sous-estimation de la mesure des conversions atteintes pour les tests de conversion lift menés sur Facebook par plusieurs milliers d’annonceurs entre le 15 août 2019 et le 31 août de cette année », a indiqué l’organisation. Ce genre d’erreur réduit fortement la valeur du réseau social auprès des annonceurs. Si une solution durable n’est pas trouvée, il pourrait voir les budgets publicitaires migrer vers ses concurrents.

afriqueitnews.com

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !