Le nouveau président américain Joe Biden s’est fracturé le pied

Le nouveau président américain Joe Biden s’est fracturé le pied

M. Biden, 78 ans, s’est tordu la cheville samedi en glissant alors qu’il était avec Major, l’un de ses deux bergers allemands.

Joe Biden s’est tordu la cheville en jouant avec Major, l’un de ses deux bergers allemands – GETTY IMAGES

Le démocrate a rendu visite à un orthopédiste à Newark, dans le Delaware, le lendemain « par excès de prudence ».

Son médecin personnel, Kevin O’Connor, a déclaré que les premières radiographies ne montraient pas de « fracture évidente », mais a ordonné un scanner plus détaillé.

Selon O’Connor, Le scanner a révélé que M. Biden souffre de « fractures capillaires » de deux petits os au milieu de son pied droit.

« On prévoit qu’il aura probablement besoin d’une chaussure orthopédique pendant plusieurs semaines », a t-il déclaré.

Compatissant, Donald Trump a envoyé un message à son successeur. – GETTY IMAGES

Le processus de changement d’équipe va commencer

Dimanche, le président américain sortant Donald Trump a envoyé à son successeur un Tweet dans lequel il a écrit: « Rétablissez-vous vite ! »

M. Biden, qui a battu le républicain M. Trump lors de l’élection de novembre, doit recevoir lundi son premier briefing présidentiel quotidien. Cela a été rendu possible par l’annonce, il y a une semaine, du début du processus de transition.

Le nouveau président, qui a eu 78 ans au début de ce mois, deviendra le plus ancien président américain à prendre ses fonctions après son investiture le 20 janvier prochain. Dans ces conditions, la santé de M. Biden devrait être surveillée de près par ses alliés et ses opposants.

Son médecin l’a décrit comme étant « sain, vigoureux » et « apte à remplir avec succès les fonctions de la présidence » dans un rapport médical publié en décembre dernier.

M. Biden devrait amener ses deux bergers allemands – Champ et Major – avec lui à la Maison Blanche. Il y aura également d’autres animaux de compagnie de la Maison Blanche

Le président élu et son épouse, Jill Biden, ont trouvé Major dans un refuge pour chiens dans le Delaware et ont officialisé son adoption en novembre 2018.

Champ, l’autre berger allemand, lui, a vécu avec les Biden au Capitole à Washington DC pendant la présidence de Barack Obama, alors que l’ancien sénateur du Delaware en était le vice-président.

Par BBC News Afrique

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !