🇨🇳 Le rover chinois Yutu 2 a repéré un « étrange cube » sur la Lune
Le rover chinois Yutu 2 a repéré un “étrange cube” au loin lors de son exploration de la face cachée de la Lune, rapporte space.com qui se base sur le journal de Yutu 2 sur la chaîne scientifique chinoise “Our Space”. Cela ne veut pas forcément dire qu’il y a une vie extraterrestre, note le journaliste Andrew Jones. “Mais c’est quelque chose à approfondir”, ajoute-t-il.
Andrew Jones écrit sur Twitter que la forme cubique se trouve à environ 80 mètres du rover dans le cratère Von Kármán. Le média “Our Space” parle d’une “hutte mystérieuse”. Selon M. Jones, il faut maintenant attendre les mises à jour que le rover Yutu 2 recueillera vraisemblablement au cours des deux ou trois prochains jours lunaires (deux ou trois mois terrestres) en se rapprochant de l’objet. Cette forme cubique pourrait être un gros rocher. Le dos de la lune est caractérisé par un grand nombre de cratères d’impact.
L’atterrisseur lunaire Chang’e 4 a emmené le robot Yutu 2 en voyage sur la Lune il y a presque trois ans. Les deux appareils se sont posés pour la première fois dans l’histoire de l’humanité le 3 janvier 2019 sur la face cachée de la lune, que nous ne pouvons jamais voir depuis la Terre. Depuis lors, Yutu 2, alimenté par l’énergie solaire, explore le fond du cratère Von Kármán, qui mesure environ 186 kilomètres de large.
Chang’e 4 est déjà la quatrième mission chinoise sur la lune, la deuxième avec un rover. La première mission avec un tel robot était lors de la mission Change’3. Elle a exploré l’avant de la lune, la partie de la lune que nous pouvons voir depuis la Terre.
Ah. We have an update from Yutu-2 on the lunar far side, including an image of a cubic shape on the northern horizon ~80m away from the rover in Von Kármán crater. Referred to as "神秘小屋" ("mystery house"), the next 2-3 lunar days will be spent getting closer to check it out. pic.twitter.com/LWPZoWN05I
— Andrew Jones (@AJ_FI) December 3, 2021
7sur7