PSG-Basaksehir : Erdogan indigné, le ministre des affaires étrangères évoque «un crime contre l’humanité»

PSG-Basaksehir : Erdogan indigné, le ministre des affaires étrangères évoque «un crime contre l’humanité»

LE SCAN SPORT – Les incidents survenus au cours de la rencontre Paris SG – Basaksehir ont provoqué l’indignation de la classe politique en Turquie, Recep Tayyip Erdoğan en tête.

L’incident survenu au cours de la rencontre entre le Paris SG et Basaksehiret de possibles insultes racistes proférées par le quatrième arbitre à l’encontre de l’entraîneur adjoint des visiteurs, Pierre Webo, a suscité de vives réactions en Turquie, où les clubs stambouliotes rivaux de Basaksehir, ainsi que plusieurs ministres du gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, ont exprimé leur solidarité sur Twitter. «Nous soutenons l’attitude honorable de Basaksehir face au racisme, qui est un crime contre l’humanité», a ainsi tweeté le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, très proche du club dont il est un fervent supporter, a «fermement» condamné mardi les propos «racistes» attribués à l’arbitre assistant, appelant l’UEFA à sévir. «Je condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent», a déclaré M. Erdogan sur Twitter.

Presnel Kimpembe dénonce lui aussi le racisme

Du côté du Paris SG, aussi, l’indignation est totale. Le défenseur des champions de France, Presnel Kimpembe, dans le vestiaire avant le report de la rencontre à mercredi, a publié un tweet dans lequel il dénonçait le racisme. Le club de la capitale a d’ailleurs retweeté le message de son adversaire du soir sur les réseaux sociaux, condamnant aussi le fléau du racisme.

Par Sport24