🫀 Le deuxième patient à s’être fait implanter un cœur de porc est aussi décédé

🫀 Le deuxième patient à s’être fait implanter un cœur de porc est aussi décédé

Un Américain de 58 ans qui s’était vu implanter en septembre un cœur de porc génétiquement modifié est décédé, six semaines après l’opération, a indiqué mercredi l’hôpital universitaire de Baltimore, dans le Maryland, qui a pratiqué la transplantation.

Lawrence Faucette était le deuxième patient à recevoir un cœur de porc, après David Bennett en janvier. Les deux quinquagénaires souffraient d’une maladie cardiaque potentiellement mortelle. Le premier patient était décédé deux mois après la greffe, le cœur s’étant révélé infecté par un virus qui touche le suidé. Le second a rejeté l’organe et n’a donc pas survécu, selon The New York Times.

En raison de leur maladie cardiaque et de divers facteurs de santé, les deux hommes ne pouvaient bénéficier d’une transplantation classique. Les xénogreffes (transplantation d’organe d’un animal à un humain) soulèvent de vifs espoirs car ils pourraient permettre de remédier à la pénurie de dons d’organes. Le cœur de porc est génétiquement modifié afin d’éviter un rejet immédiat.

7sur7