🖥 ChatGPT est en panne : l’IA ne fonctionne plus du tout
ChatGPT est en panne depuis ce 26 décembre à 20 heures. Sur X, beaucoup d’utilisateurs témoignent de l’impossibilité d’accéder à l’IA. Buzzarena a aussi constaté que le chatbot ne fonctionne pas. Mais que se passe-t-il exactement ?
Pour le moment, OpenAI n’a pas communiqué sur la panne. Idem pour le compte officiel de ChatGPT. En revanche, de nombreux signalements ont lieu sur Downdetector. La panne fait suite à celle d’il y a plusieurs semaines qui a plongé les millions d’utilisateurs dans le flou total.
ChatGPT est en panne, mais que se passe-t-il ?
Sur X, de nombreux tweets affluent de la part d’utilisateurs qui n’arrivent pas Ă accĂ©der au Chatbot. Si vous vous rendez sur ChatGPT, la page apparaĂ®t avec la possibilitĂ© d’écrire un message. En revanche, au moment de l’envoi, rien ne se passe. Les conversations ne se chargent pas non plus.Â
ChatGPT is down pic.twitter.com/43HhRVgIkc
— JA (@JA_1816) December 26, 2024
Pour le moment, reste à attendre une confirmation officielle d’OpenAI à propos de cette panne. Est-elle temporaire ou va-t-elle durer ? Réponse dans les heures qui suivent.
ChatGPT is down pic.twitter.com/UY063wglJ0
— FearBuck (@FearedBuck) December 26, 2024
Même les grandes entreprises ne sont pas protégées contre les pannes, surtout face à un afflux massif d’utilisateurs qui se comptent en millions. Par exemple, les services de Meta (WhatsApp, Instagram…) ne fonctionnait plus, le 11 décembre.
ChatGPT is currently down. đź”´ pic.twitter.com/kuz137Bnf3
— DramaAlert (@DramaAlert) December 26, 2024
ChatGPT étant de plus en plus populaire et OpenAI travaillant constamment à son amélioration, il n’y a rien d’étonnant à ce que le chatbot puisse planter. Si l’IA est utilisée pour se divertir, beaucoup de personnes l’utilisent comme outil de travail. Alors en ce moment, des employés du monde entier se retrouvent en difficulté. D’où la nécessité de ne pas totalement dépendre de la plateforme.
Nous vous tiendrons informés au moment du rétablissement de ChatGPT. Au moment où ces lignes sont rédigées, le 26 décembre à 20h13 très exactement, le chatbot est toujours inaccessible avec la même page vide sans possibilité de converser ou d’accéder aux conversations.
Buzzarena