🎆 L’Australie est déjà en 2024: les images du feu d’artifice du Nouvel An à Sydney
Des centaines de milliers de personnes se sont réunies ce dimanche le long de la baie de Sydney, en Australie, pour assister au traditionnel et spectaculaire feu d’artifice de la Saint-Sylvestre.
Plus de 13.000 feux d’artifice ont été tirés au-dessus de la baie de Sydney, à l’occasion du réveillon du Nouvel An. Un spectacle saisissant qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs dans la première ville d’Australie. Les autorités locales s’attendaient à accueillir près d’un million de personnes lors de cette édition.
Ainsi, nombreux sont ceux qui avaient déjà commencé à s’installer dans l’après-midi, avec leur pique-nique sur les pelouses et zones piétonnes au bord de l’eau, dans l’espoir d’être bien placés pour jouir du spectacle. Certains visiteurs s’étaient même installés la veille, et avaient passé la nuit sous tente pour ne pas perdre les places les plus convoitées.
L’Australie fait partie des premiers pays au monde à célébrer le passage à l’an neuf… mais le tout premier à faire le saut vers 2024 est en réalité la micro-nation de Kiribati, suivi des îles Samoa et de la Nouvelle-Zélande. Un feu d’artifice a d’ailleurs également été tiré à Auckland et différents édifices célèbres, dont la Sky Tower, ont été illuminés.
7sur7