🇺🇸 Trump évoque son possible assassinat, et espère que l’Amérique “anéantira” l’Iran si cela se produit
Donald Trump espère que l’Amérique “supprimera” l’Iran “de la surface de la Terre”, si les responsables iraniens le font assassiner, a-t-il déclaré jeudi, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évoqué une telle menace.
“S’ils assassinent le président Trump, ce qui est toujours une possibilité, j’espère que l’Amérique anéantira l’Iran, le supprimera de la surface de la Terre”, a écrit l’ancien président dans un message sur son réseau Truth Social.
“Si cela ne se produit pas, les dirigeants américains seront considérés comme des lâches sans courage”, a-t-il ajouté.
Une menace iranienne bien réelle?
Mercredi, lors de son discours devant le Congrès américain, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait souligné que “comme nous l’avons appris récemment, ils (l’Iran) ont même effrontément menacé d’assassiner le président Trump”.
Le Conseil de sécurité nationale américain a commenté les informations publiées en rappelant qu’il suivait “depuis des années les menaces de l’Iran contre l’ancienne administration de Donald Trump”. “Nous considérons que c’est une affaire de sécurité nationale et intérieure de la plus grande importance”, a déclaré la porte-parole Adrienne Watson dans un communiqué.
Cette menace n’aurait “aucun lien” avec la tentative d’assassinat d’il y a deux semaines, note cependant la presse américaine.
De son côté, l’Iran a rejeté les accusations “malveillantes” et “biaisées” des médias américains, ont indiqué mercredi les responsables du ministère des Affaires étrangères.
7sur7