🇺🇸 Trump affirme qu’il fait plus confiance à Poutine qu’aux services de renseignement américains
L’ancien président américain Donald Trump confirme qu’il fait plus confiance au président russe Vladimir Poutine qu’à ceux qui travaillent dans le renseignement américain.
Dans un article sur son site social “Truth Social”, Trump a fait référence aux commentaires qu’il a faits après sa rencontre avec Poutine à Helsinki en 2018, lorsqu’il a déclaré qu’il “ne voit aucune raison” pour que la Russie interfère dans les élections de 2016 malgré ce que le bureau de Trump a dit. . FBI.
Trump a déclaré qu’il “fait plus confiance à Poutine qu’aux personnes velléitaires qui travaillent dans le renseignement américain”, tout en partageant un article de Charles McGonigal, un ancien responsable du FBI, l’une des figures de proue de l’enquête du bureau sur les relations de la campagne Trump avec la Russie. avant les élections de 2016.
McGonigal a récemment été arrêté, soupçonné d’un certain nombre d’infractions, notamment de “travail avec des chefs d’entreprise russes sanctionnés”.
Trump a poursuivi, dans son article sur “Truth Social”: “Je me souviens d’avoir été essentiellement interrogé à Helsinki par un journaliste, à qui je fais le plus confiance, le président russe Poutine, ou les personnes faibles d’esprit de nos services de renseignement. Mon intuition à l’époque était que nous avions de très mauvaises personnes comme James Comey McCabe (dont la femme faisait l’objet d’une enquête et aidée par Hillary Clinton) ainsi que Brennan Peter Strzok (dont la femme travaille pour la US Securities and Exchange Commission (SEC), et sa maîtresse Lisa Paige).
Trump a déclaré: «Maintenant, ajoutez ces McGonigal et autres idiots à la liste. Qui choisiriez-vous, Poutine ou ces perdants ? »
Trump est critiqué à plusieurs reprises pour avoir pris parti pour Poutine
Trump a été critiqué à plusieurs reprises pour avoir pris parti pour Poutine, en tant qu’ancien président des États-Unis d’Amérique et après avoir quitté la Maison Blanche.
Et en 2018, après avoir défendu le président russe à Helsinki, le leader démocrate du Sénat de l’époque, Chuck Schumer, a déclaré: “Jamais dans toute l’histoire de notre pays, les Américains n’ont vu un président des États-Unis soutenir un opposant comme Trump a soutenu Poutine.”
Schumer a ensuite écrit dans son tweet sur Twitter : « Le président des États-Unis d’Amérique aux côtés de Poutine contre les forces de l’ordre américaines, les responsables de la défense et les agences de renseignement est imprudent, dangereux et faible. Le président se place au-dessus de notre pays.
Trump a également été condamné, par des membres de son propre parti, pour des commentaires qu’il a faits sur Poutine avant la guerre de la Russie en Ukraine.
S’exprimant sur “Clay Travis et Buck Sexton” en février 2022, Trump a décrit la tactique de Poutine consistant à reconnaître les deux républiques de l’est de l’Ukraine et à envoyer des forces russes dans des régions sous le couvert d’”opérations de maintien de la paix” comme “très ingénieuse et intelligente”.
Trump a également doublé ses éloges pour le président russe, lorsqu’il a déclaré à un public en Floride que Poutine était “très intelligent” parce qu’il “a pris le contrôle d’un pays pour seulement deux dollars de sanctions”.