🇺🇸 Le Pentagone estime que plus de 25.000 femmes et enfants palestiniens ont été tués depuis le début de la guerre

🇺🇸 Le Pentagone estime que plus de 25.000 femmes et enfants palestiniens ont été tués depuis le début de la guerre

Plus de 25.000 femmes et enfants palestiniens ont été tués dans la campagne militaire menée par Israël dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre, a déclaré jeudi le chef du Pentagone Lloyd Austin.

“C’est plus de 25.000″, a-t-il indiqué devant une commission parlementaire en réponse à une question sur le bilan des femmes et enfants tués dans la guerre, lancée en représailles à l’attaque du Hamas sur le sol israélien. Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé plus tôt jeudi que “plus de 30.000″ personnes avaient été tuées dans les opérations militaires israéliennes à Gaza depuis le début de la guerre.

Ce seuil est atteint alors que les pays médiateurs, États-Unis, Égypte et Qatar, s’efforcent d’obtenir une trêve dans les combats avant le début du ramadan, qui commence le soir du 10 ou le 11 mars. La guerre a été déclenchée le 7 octobre par une attaque sans précédent lancée par des commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza dans le sud d’Israël, qui a causé la mort d’au moins 1.160 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de données officielles israéliennes.

En représailles, Israël a juré d’anéantir le Hamas, qu’il considère, de même que les États-Unis et l’Union européenne, comme une organisation terroriste. Son armée pilonne sans répit la bande de Gaza et a lancé le 27 octobre une offensive terrestre dans le nord du territoire, qui s’est progressivement étendue jusque dans le sud.

7sur7