🇺🇸 Le convoi de Joe Biden surpris par un homme nu en Écosse

🇺🇸 Le convoi de Joe Biden surpris par un homme nu en Écosse

Le président américain Joe Biden, en route pour la COP26 en Écosse ce mardi, a eu la surprise d’être pris en photo par un homme… nu.

Les journalistes présents au sein du convoi du président américain ont rapporté l’incident. Il s’est produit sur la route entre Édimbourg et Glasgow, où se tient la conférence sur le climat. « À un moment donné, alors que nous nous trouvions toujours sur des petites routes de campagne, un grand Écossais nu s’est tenu debout à sa fenêtre et a pris une photo du cortège avec son téléphone », ont-ils relevé dans leur compte-rendu.

Il n’est pas certain que Joe Biden ait vu ce spectateur peu frileux depuis « The Beast », le surnom donné à son véhicule blindé.

L’accueil de Trump en 2016

En 2016, le prédécesseur de Biden à la Maison Blanche, Donald Trump, avait été accueilli en musique par un groupe de musique mexicaine baptisé Juan Direction, à son arrivée à l’aéroport de Glasgow Prestwick. Ce comité d’accueil inattendu s’était formé en réaction à la proposition de Donald Trump, alors candidat à la présidentielle américaine, de construire un mur à la frontière sud des États-Unis pour empêcher les migrants mexicains d’entrer.

Le convoi du président américain (à gauche) © REUTERS

7sur7