🇺🇸 La victime collatérale de la tentative d’assassinat de Trump identifiée: “Corey était père de famille et pompier”
L’attaque contre l’ancien président Donald Trump lors d’un meeting électoral en Pennsylvanie a fait une victime collatérale. Il s’agit de Corey Comperatore, un pompier et père de deux petites filles. Un médecin urgentiste qui se trouvait dans les gradins lui a administré les premiers soins. Auprès du média américain CNN, le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, qui a parlé à la femme et aux deux filles de la victime, dresse son portrait.
La victime a été identifiée comme étant Corey Comperatore. “Corey était père de deux filles. Corey était pompier. Corey allait à l’église tous les dimanches. Corey aimait sa communauté. Et surtout sa famille”, a déclaré Josh Shapiro, gouverneur d’État de Pennsylvanie, à CNN, après s’être entretenu avec la femme et les deux filles de la victime.
Le pompier était fervent partisan de l’ancien président Trump et il était très enthousiaste à l’idée d’assister au meeting de campagne. Selon les médias américains, il avait 50 ans.
“Mort en héros”
Selon le gouverneur, Corey est « mort en héros”. “Il a plongé sur sa famille pour la protéger hier soir lors de ce meeting”, a-t-il encore relaté.
(La suite ci-dessous)
Également présent dans les gradins, le Dr James Sweetland s’est immédiatement précipité vers l’homme lorsqu’il a vu qu’il avait été touché. “Il avait reçu une balle dans la tête et son corps était coincé entre deux bancs”, explique-t-il. “Il ne respirait pas et je n’ai pas senti de battements de cœur.”
Deux autres personnes l’ont aidé à allonger la victime sur un banc afin que le médecin urgentiste puisse immédiatement réaliser un massage cardiaque. Une troisième personne a exercé une pression sur la blessure, située au-dessus de l’une de ses oreilles. “J’ai vu une grande quantité de sang sur la table, ainsi que des tissus cérébraux”, a déclaré M. Sweetland.
Deux officiers l’ont ensuite emmené sur une civière.
(La suite ci-dessous)
Un autre témoin, qui se trouvait à quelques mètres à peine de Corey Comperatore, a déclaré aux médias américains qu’il avait vu l’homme recevoir une balle dans la tête et tomber au sol. Il a ensuite aidé à transporter la victime après que les officiers ont placé une serviette sur sa tête.
L’homme a également déclaré avoir vu une femme touchée à la main ou à l’avant-bras. Des images tournées juste après l’attaque montrent plusieurs personnes se faire évacuer des tribunes pour recevoir des soins médicaux.
Comment le tireur a pu se retrouver là? Le dispositif de sécurité remis en question après l’attaque contre Trump
Par quel extraordinaire concours de circonstances l’homme qui a visé Donald Trump a-t-il pu se retrouver à portée de tir d’un ancien président américain, protégé par un bouclier de sécurité impressionnant et ultra-sophistiqué? Les questions douloureuses se multiplient au lendemain de la tentative d’assassinat.
7sur7