🇺🇸 Deux agents des services secrets renvoyés chez eux après une nuit d’ivresse et une bagarre à Séoul

🇺🇸 Deux agents des services secrets renvoyés chez eux après une nuit d’ivresse et une bagarre à Séoul

Une heure avant que le président américain Joe Biden ne pose le pied en Corée du Sud, deux membres des services secrets ont été renvoyés chez eux après avoir passé la nuit dans les bars de Séoul. Selon les médias américains, les deux hommes en sont également venus aux mains avec un chauffeur de taxi.

Dans la capitale sud-coréenne samedi, les États-Unis et la Corée du Sud ont annoncé leur intention de renforcer leur coopération militaire afin de contrer la “menace” croissante de la Corée du Nord.

Les présidents des deux pays, Joe Biden et Yoon Suk-yeol, ont également tendu la main à la Corée du Nord pour l’aider à faire face à la pandémie de Covid-19. Et ce alors que Pyongyang a accéléré son programme militaire et semble préparer un essai nucléaire.

Dans les coulisses de cette importante visite – le premier déplacement de M. Biden en Asie en tant que président -, une autre affaire, moins officielle, agite l’entourage du président. Deux membres de l’équipe chargée de veiller à la sécurité du président américain – les fameux “services secrets” – ont en effet été renvoyés aux États-Unis juste avant l’arrivée de M. Biden vendredi.

Les deux agents mis en congé

Selon CBS News, l’un d’eux se serait battu avec un chauffeur de taxi jeudi soir après une soirée arrosée dans la capitale sud-coréenne. La bagarre s’est produite en dehors des heures de travail des membres des services secrets, sur le chemin du retour vers leur hôtel, le Grand Hyatt. Le personnel de sécurité de l’hôtel et la police locale ont dû intervenir.

Aucune arrestation n’a été effectuée et aucune plainte n’a été déposée, ni même une enquête ouverte. Dans un communiqué, un porte-parole des services secrets américains a néanmoins confirmé un incident impliquant deux agents. Les deux hommes ont été mis en congé. Leur absence n’affecterait pas la visite du président Biden en Corée du Sud, toujours selon ce porte-parole.

7sur7