🇺🇦 Un massacre: parmi les 78.000 mercenaires de Wagner, 22.000 auraient trouvé la mort en Ukraine
De nombreux mercenaires du groupe Wagner ont trouvé la mort sur les champs de bataille ukrainiens. Parmi les 78.000 hommes partis au combat suite à l’invasion russe, 22.000 auraient perdu la vie sur le front et 40.000 seraient blessés, selon des chiffres dévoilés par l’un des commandants du groupe paramilitaire russe sur Telegram.
Ces données dateraient du 20 mai, soit peu après que Bakhmout ne tombe aux mains des Russes. La bataille pour cette ville aujourd’hui en ruines est l’une des plus longues et sanglantes depuis le lancement de l’opération russe.
D’après le commandant, 25.000 mercenaires seraient encore “sains et saufs”, “plus un certain nombre de blessés qui sont en train de se faire soigner”. Quelque 10.000 combattants auraient quant à eux pris la direction du Bélarus, tandis que 15.000 hommes seraient rentrés chez eux.
Forces spéciales
Les combattants du groupe Wagner, contraints de partir au Bélarus après leur rébellion manquée en Russie fin juin, vont s’entraîner avec les forces spéciales de ce pays allié de Moscou, a annoncé Minsk jeudi.
Ces nouveaux chiffres contredisent ainsi les informations communiquées par le ministère de la Défense russe, qui affirme que 33.000 mercenaires ont d’ores et déjà signé un contrat pour rejoindre les rangs de l’armée traditionnelle russe. “Je ne sais pas où ils ont été chercher ces chiffres. À moins que les combattants décédés ainsi que les mercenaires rentrés chez eux aient signé un contrat. Alors ce serait possible.”
Environ deux tiers des hommes de Wagner seraient également d’anciens détenus, d’après ces nouvelles données. Ils auraient été recrutés dans les colonies pénitentiaires qui sont parsemées aux quatre coins de la Russie.
Avec 7sur7