🇸🇳 Réception du Rapport sur le Domaine Public Maritime : Les Instructions du Président Diomaye Faye
Le Président Diomaye Faye a reçu le rapport de la commission ad hoc chargée de contrôler les titres et occupations du Domaine Public Maritime (DPM) dans la région de Dakar. Ce rapport met en évidence plusieurs irrégularités dans l’utilisation de cette zone sensible. Face à ces révélations, le chef de l’État n’est pas resté indifférent et a donné des directives claires.
« Il ne s’agit pas de faire œuvre de destruction systématique, mais il est important qu’un retour à l’orthodoxie soit consacré et définitivement », a déclaré le Président Faye. Il a souligné que l’objectif principal est de garantir que tous les citoyens puissent jouir des espaces publics, notamment l’accès à la mer.
Concernant la suspension des constructions sur le littoral, décrétée par le Premier ministre, la commission a recommandé la levée immédiate de cette mesure pour 18 chantiers en conformité avec la loi. Cette recommandation a été approuvée par le Président Faye, qui a insisté sur la nécessité de permettre la reprise rapide des travaux pour ces projets conformes.
En ce qui concerne la bande des filaos, le Président a exprimé son souhait que les mesures préconisées soient examinées sans délai afin de mettre fin à l’accaparement du littoral. Il a insisté sur l’importance de protéger cette zone contre toute exploitation illégale, tout en garantissant le respect des droits des citoyens.
Avec iGFM