🇷🇺 Une résidence de Poutine en Sibérie aurait été détruite par un incendie
Un incendie se serait déclaré jeudi dans une résidence du président russe Vladimir Poutine dans la région de l’Altaï, en Sibérie, affirme la chaîne Telegram russe “Sirena.” Des photos de l’incendie, qui n’ont pas été vérifiées de manière indépendante, montrent l’un des bâtiments pratiquement détruit.
Selon la chaîne Telegram, l’incendie se serait déclaré dans le bâtiment principal de la résidence, située dans le village d’Ongoudaï, au sud-est de la république de l’Altaï. On ignore à ce stade la cause de l’incendie.
L’information, initialement rapportée par des blogueurs russes, a été analysée ensuite par la chaîne Telegram russe “Sirena”, qui indique n’avoir retrouvé “aucune trace de montage” sur les photographies montrant le bâtiment en proie aux flammes. Ces images n’ont toutefois pu être vérifiées de manière indépendante.
Les autorités locales n’ont pour l’instant pas confirmé cette information.
La résidence en question aurait été construite en 2010 et appartient officiellement au géant gazier russe Gazprom. En 2011, des journalistes du journal indépendant russe “Novaya Gazeta” ont révélé que cette propriété était en fait réservée aux “loisirs des hauts fonctionnaires russes”, et donc de Vladimir Poutine.
7sur7