🇷🇺 L’armée russe compte 617.000 soldats en Ukraine, selon Poutine
Le président russe a pour la première fois révélé combien de soldats russes étaient en Ukraine : 617.000, parmi lesquels 244.000 mobilisés. Une force considérable occupant quelque 17-18% du territoire ukrainien.
“Il y a 617.000 personnes dans la zone des hostilités”, a déclaré M. Poutine lors de sa grande conférence de presse télévisée. Il n’a par contre pas révélé les pertes depuis le début de son offensive, le 24 février 2022, que les États-Unis estiment à 315.000 soldats russes blessés ou tués.
“Pratiquement sur toute la longueur de la ligne de contact, nos forces armées améliorent leurs positions”, a affirmé M. Poutine, les militaires russes grignotant du terrain depuis plusieurs semaines.
Il a néanmoins admis, pour la première fois, que l’Ukraine avait réussi à installer une tête de pont sur la rive du Dniepr occupée dans le sud par la Russie. Selon lui, cet effort est toutefois désespéré. “Ils poussent leur gars à l’extermination”, a-t-il dit. Le président russe a clairement signifié que ses objectifs étaient inchangés en Ukraine après deux ans de conflit : chasser le pouvoir actuel, qu’il qualifie de nazi, et détruire les capacités militaires de son voisin pro-occidental pour lui imposer une neutralité.
7sur7