🇵🇸 Une frappe nocturne israélienne tue 10 membres d’une même famille, dont sept enfants, à Gaza

Aux premières heures de vendredi, une frappe aérienne israélienne à Khan Younès a fait au moins 10 morts dans une même famille, dont sept enfants, dans le sud de la bande de Gaza. La tragédie survient dans un contexte de reprise des bombardements depuis la fin de la trêve avec le Hamas.
Un drame humain à Khan Younès
Aux alentours de 03h30 (00h30 Temps universel), la Défense civile palestinienne a annoncé la mort de 10 membres d’une même famille, toutes âgées de 3 à 58 ans, suite à une frappe aérienne. Selon Mahmoud Bassal, porte-parole de l’organisation, cette opération létale a été exécutée dans la nuit à Khan Younès, une ville du sud de Gaza. Des témoins ont rapporté avoir entendu des tirs continus et intensifs de chars israéliens dans la matinée.
Autres frappes en parallèle
La tragédie ne se limite pas à Khan Younès. La Défense civile a également signalé que deux personnes ont péri lors d’une frappe aérienne à Beit Lahia, dans le nord du territoire, accentuant ainsi l’impact brutal des opérations menées dans diverses zones de Gaza.
Contexte de la reprise des bombardements
Israël a repris ses frappes aériennes sur Gaza le 18 mars, mettant fin à une trêve de deux mois conclue avec le Hamas. Le conflit, qui a éclaté suite à l’attaque sans précédent du mouvement islamiste contre Israël le 7 octobre 2023, continue de faire rage et alimente de vives tensions dans la région.
