🇰🇷 Nouvel incident sur un appareil de la compagnie Jeju Air: un avion fait demi-tour après le décollage en Corée du Sud

🇰🇷 Nouvel incident sur un appareil de la compagnie Jeju Air: un avion fait demi-tour après le décollage en Corée du Sud

Un avion de la compagnie aérienne sud-coréenne Jeju Air a dû faire demi-tour peu après son décollage et retourner à son aéroport de départ en Corée du Sud, en raison d’un problème avec le train d’atterrissage, rapporte lundi l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Dimanche, un avion de la même compagnie s’est écrasé à l’aéroport de Muan et a pris feu. Il était aussi question de problèmes avec le train d’atterrissage, ce qui a conduit à un échec de l’atterrissage d’urgence. Alors que 179 des 181 passagers ont perdu la vie, il s’agit de la catastrophe aérienne la plus meurtrière de l’histoire du pays asiatique.

Ce nouvel incident a concerné un vol au départ de l’aéroport international de Gimpo, près de la capitale Séoul, à destination de Jeju, opéré par un Boeing 737-800 qui a décollé à 6h37, heure locale (22h37, heure belge). Il s’agit du même modèle que celui impliqué dans la catastrophe aérienne de dimanche. Peu après le décollage lundi matin, l’avarie a été découverte, ce qui a conduit l’appareil à faire demi-tour à 7h25, heure locale (23h25, heure belge). 161 passagers étaient à bord. Ils seront transportés vers leur destination avec un autre avion.

“Inspections spéciales”

Le ministère sud-coréen des Transports a annoncé lundi qu’il souhaitait soumettre tous les 101 avions de type Boeing 737-800 actuellement en service en Corée du Sud à des “inspections spéciales”.

Au total, “101 avions B737-800 opèrent en ce moment en CorĂ©e du Sud. Par consĂ©quent, nous passons en revue les options pour conduire des inspections spĂ©ciales du B737-800″, a expliquĂ© aux journalistes Joo Jong-wan, un responsable du dĂ©partement de l’aviation au ministère des Transports sud-corĂ©en.

7sur7